Saltar ao contido principal

LA PETITE EMMA



Emma allume son ordinateur. Elle entre dans son e-mail et elle voit qu’elle n’a pas de notifications. Après, elle ouvre la chemise où elle a tout la musique. Emma cherche une chanson  amusante et elle se met danser comme une folle devant du miroir. Toujours elle est aimé fait ça, et depuis sa mère travaille tout le jour, s’aime plus.
Avec la musique, Emma n’écoute pas quand son frère Mateo entre dans la chambre d’Emma. Très étonnée, Emma enlève la musique dans l’ordinateur. Son frère rigole, et ça fait qu’elle se met en colère.
-Quand tu es entré?
-Juste avant tu m’as vu. – réponds Mateo.
-Est mauvaise éducation passer sans frapper avant a la porte. –réponds de mauvaise humeur la jeune.
-Pardon, Emma. Et depuis quand tu danse devant du miroir ?
- Mais, qu’est-ce que ça peut te faire ! –dis Emma rougis.
- Je vais dire maman que tu parles grossièrement à ton frère, pour savoir sa opinion sur ça.
- Non ! Mateo, ça non ! – elle crie avec peine.
-Salut petits. Je suis déjà dans la maison. Qu’est-ce que tout ça ?
La mère des garçons entre dans la chambre de sa petit fille, où vient le bruit et elle observe : Emma est rouge comment une tomate et elle est au bord des larmes ; et Mateo est dans la porte, très près où dans le moment est sa mère, et il la observe avec geste malin.
-Que t’es passé, fille ?
-Mon frère est entré dans ma chambre sans permis et il s’a rigolé de moi.- dit Emma en sanglotant.
- Et pourquoi tu as rigolé de ta sœur, Mateo ?- demande la mère très étonnée.
-Parce que… - il regarde sa sœur – parce que je suis un mauvais frère, pardon ma petite. – dit Mateo avec peine.
Mateo sort dans la chambre de sa sœur, et il va au salon voir la TV. Mère et fille parlent pendant dix minutes, mais la mère d’Emma continue sans savoir les causes du bruit et elle sort dans la chambre.
Sa mère ferme la porte quand elle sort, et Emma est seule encore. Elle ne comprit pas : pourquoi son frère se taise et il ne dit pas rien de son ‘secret’ ? Emma pense lui demander après.
Dans le dîner ils ne parlent pas sur le thème. Pendant que sa mère lave les plats, Emma va au salon, où est son frère, et elle s’asseoit.
-Mateo, qu’est-ce que te passes ?, pourquoi tu ne dis pas maman que j’étais en dansant ?- demande Emma.
-Parce que tu demandes moi ça.- dit Mateo tranquille.
-Mais…
La mère des petits entre dans le salon, et ils se taisent. Ensembles, ils voient un programme dans la TV sur la responsabilité que des frères majeurs ont : toujours ils aident aux frères petits. Ça fait penser Emma. Dans c’instant, elle se sent comment une fille petite, toujours en protestant pour tout, pour le juste et pour le injuste. Emma veut disparaître dans la Terre, parce qu’elle sent qu’elle est une charge pour tout le monde. 

La petite Emma va dans sa chambre et elle met son pyjama. Elle continue en pensant que elle est une gêne, et avec ces pensées la jeune se couche. Elle ne veut pas se lever jamais.

Comentarios

Publicacións populares deste blog

Hoxe é o Día do Libro!! Para celebralo, toda esta semana realizaremos no cole actividades relacionadas coa obra de Miguel de Cervantes, "Don Quijote".
Acordádesvos da batalla contra un rabaño de ovellas que Don Quijote confundiu con soldados?










CENICIENTA